Go to Top

«Nous avons grandi avec le Canada!,» Marcel Caron, Montréal, QC

Nous avons grandi avec le Canada!

Nous avons grandi avec le Canada!
Nous avons conservé notre langue et nos traditions!
Nous avons créé de belles et de grandes entreprises et de fortes institutions!

Nous continuerons de bâtir dans ce nouveau Canada qui, bien que bilingue ou unilingue, reconnaît notre identité et notre spécificité. Nous avons produit de grandes politiques!

Nous continuerons de revendiquer, car dans une fédération comme celle du Canada on peut évoluer, on peut proclamer ses droits et assumer ses responsabilités, et être respecté. Et ce n’est jamais fini comme dans tous les pays. On veut et on peut bâtir ensemble, comme, citoyens d’un même grand pays.

Le statu quo n’existe pas: en 25 ans, 40 % des sommes prélevées par le Canada sont maintenant dans les mains des provinces!

Et quoi que l’on dise, d’après le Fonds Monétaire International, le standard de vie des Canadiens est des plus élevés et fait l’envie du monde. Plus récemment, les Nations-Unies nous classaient premier pays pour le développement humain. Le développement humain, c’est l’éducation, le revenu et la santé publique. Est-ce que le Canada fait si mauvaise figure pour les gens en général, y compris les Québécois? Espérons que demain nous pourrons continuer de le partager avec tous nos concitoyens!

Vous savez un tien vaut mieux que deux tu l’auras!

H. Marcel Caron, O.C., F.C.A.
1, Place Ville-Marie
Bureau 2410
Montréal (Canada)
H3B 3M9